Cette réplique réalisée par Crosthwaite & Gardiner en 1998 selon autorisations et plans d'Audi, prendra la piste durant ce week-end : un grand moment en perspective... émotions garanties !
Auto Union en quelques mots...
Auto Union est la dénomination juridique d’un groupe de marques automobiles (Audi, Horch, Wanderer et DKW) constitué en Allemagne en 1932, suite à la crise mondiale de 1929 qui fut fatale aux ambitions de chacune de ces sociétés. Elles décident alors de réunir leur force pour fonder le consortium Auto Union, créant ainsi le célèbre sigle des 4 anneaux. La stratégie commerciale est simple, se répartir les différents segments du marché selon leurs spécificités respectives. Dernière arrivée dans cette association, la Wanderer apportait avec elle le cadeau le plus important : son ingénieur, un certain Ferdinand Porsche.
Dès 1934, elles se présentent avec succès en compétition, avec des autos de course préparées par Ferdinand Porsche.
Auto Union Type A (1934) – Auto Union Type C (1936) – Auto Union Type C Straemliner (1936) -
Auto Union Type D (1938)… Après la guerre, en 1956, Mercedes Benz devient le principal actionnaire du groupe, mais revend ses actions en 1964 à Volkswagen. La marque Audi n’est relancée par Volkswagen qu’en 1965.
Un grand merci à la D'Ieteren Gallery, à la famille D'Ieteren, et au grand "gardien du temple" Monsieur Philippe Casse.