AMV LEGENDE présente...

Pour la première fois sur les Classic Days,
AMV LEGENDE nous présente HISTOIRE & PATRIMOINE.

A travers une exposition éphémère, AMV LEGENDE nous propose de découvrir ou re-découvrir une page de l'histoire de l'automobile française.

50 ans de la marque RENÉ BONNET
Le relais capital dans l'histoire de la monoplace française,
ou le trait d'union de D.B. à MATRA.

Profitant de la présence sur le circuit de Magny cours d’un nombre important de passionnés de l’automobile à l’occasion des Classic Days, nous avons pensé à inaugurer une série d’hommages à ceux qui ont compté dans notre histoire de l’automobile.

René BONNET

La naissance il y a tout juste 50 ans de l’éphémère firme René Bonnet est le chapitre choisi cette année.
Créée par René Bonnet après sa séparation d’avec Charles Deutsch fin 61 elle sera absorbée par Matra qui va se servir de l’existant pour se lancer dans l’automobile dés 1965.

Ainsi René Bonnet est le trait d’union entre deux marques françaises qui ont marqué l’histoire du sport automobile : D.B. et MATRA.

Entre début 62 et fin 64, 575 voitures ont été produites par la firme de Romorantin, 15 tubulaires, 198 Djet de série, 57 cabriolet Le Mans, 299 cabriolet missile, 2 barquettes aluminium, et 4 monoplaces.

La dernière monoplace RENÉ BONNET et la seule des 4 répertoriée constituera l’axe de l’exposition de monoplaces traduisant le passage de témoins entre les années 50 et 70.

Telle un arbre généalogique, cette exposition comportera la dernière monoplace D.B. (la seule à moteur arrière) qui représentera les racines, la René Bonnet qui fera office de tronc, les Matra qui représenteront les branches et les Ligier à moteur Matra les feuilles.