Reims 2009...
Les Classic Days étaient là aussi !


Les Classic Days étaient aux « magnifiques » Champenoises. Comme pour Rétromobile, nous n’avions pas de stand à Reims, mais nous avons arpenté les allées pour aller aux devants des Clubs et des exposants.

Quelle ambiance, ou plutôt quelles ambiances. C’est véritablement le salon de toutes les « métissages » automobiles. Le prisme est très large, de l’élite au plus que populaire, de la Chenard & Walcker la plus rare, à la Renault 17 d’exception. A Reims, le panorama de l’automobile est total et cela commence dès le parking des visiteurs.

 


Eclectisme total sur le parking visiteur des anciennes


Dès l'arrivée, le ton est donné !

Pour ce qui est des accessoires, pièces, miniatures et autres publicités, là encore c’est très simple : on trouve de tout, même l’inattendu et ça fait bien plaisir ! Toutes les bourses sont les bienvenues, modestes ou généreuses, chacun peut repartir avec l’objet tant convoité, ou la trouvaille du jour.
Que demander de plus ?


Magnifiques mises en scène, ET animations de la part des clubs : l'esprit Reims !


L'amicale spitfire : absolutly fabulous !

 
A n’opposer, ni ne comparer sous aucun prétexte avec Rétromobile, les Belles Champenoises sont les Belles Champenoises. Un autre style, une autre ambiance, pas mieux, pas moins bien… c’est différent et tellement complémentaire. Vu le calendrier qui se profile pour 2010, la date avancée en janvier de Rétromobile ne devrait qu’être mieux pour les deux salons.


De la recherche, dans la mise en scène, et souvent une réalisation des plus soignées.

Une seule petite ombre au tableau : pour le champagne bien, mais pour la restauration, il faudrait revoir un peu cela… cette dernière n’est pas digne du reste et c’est dommage quand vient l’heure du déjeuner..

 


Le rêve américain par le Mustang Club de France... I had a dream !

Nous vous proposons un tout petit aperçu de ce salon si riche, si foisonnant, si coloré, si divers, si tout ça tout ça… avec notre modeste appareil de touriste, pardon par avance pour la médiocrité de la qualité des photos, indignes du spectacle.

En tout cas, là encore, une chose est sûre : nous reviendrons !

 


Une bière et l'addition !


Oh la belle Frégate que voilà.