Rétromobile 2010...
Les Classic Days étaient là !


Pour cette année, les Classic Days avaient décidé, plutôt que d’opter pour un stand, d’aller aux devants des participants.
Ainsi, durant trois jours,
nous avons arpenté en long, en large et en travers, les allées de cette édition 2009.
 


GT40 de l'écurie Ford France
chez Meguiar's


LA Traction de LVA enfin dévoilée, orfèvrerie par LECOQ : SUPERBE !
Elle sera parmi nous le 1er mai.

Avant toute chose, un grand coup de chapeau à toute l’équipe de Rétromobile sous la houlette de Pierre Rageys (sans bien sûr oublier la charmante Olivia) : on ne rappellera pas le contexte actuel, qui a sans aucun doute pesé lourdement, et pourtant c’est un salon haut en couleur, de très belles pièces, et surtout avec une ambiance qui a su rester hermétique aux aléas de la crise, voire plus conviviale encore. Comme quoi la passion fait (presque) tout oublier !


Pescarolo et Motul, une longue histoire d'amour...


Abarth le retour sous la housse.

 
Nous avons donc durant ces trois jours porté la bonne parole auprès de tous ces exposants, artistes, clubs, amis… L’accueil fut des plus chaleureux sur l’ensemble des stands : que du bonheur ! Même si tous n’ont pas promis de venir aux Classic Days, nombreux l’ont fait… et c’est déjà beaucoup. Merci à tous ceux qui nous font confiance, nous mettons tout en œuvre pour être à la hauteur de celle-ci.


Somptueuse, magique, cette flèche d'argent W165, dans sa décoration Grand Prix de Tripoli en 1939 :
on vibre encore d'émotions...


Trop grand et trop beau ce stand ! La photo rend tellement peu compte de la réalité...

   

Pour revenir au contenu de ce Rétromobile 2009, et sans être exhaustif, nous avons à travers cette page souhaité faire quelques coups de cœur (objectifs), et quelques amicales salutations (subjectives), et dont la plupart seront parmi nous le 1er mai prochain.

Mentions spéciales pour certainement l’un des plus beau stand, celui de la Carrosserie Lecoq, qui a choisi cette année un style Artdéco, réhaussé de deux magnifiques Hispano Suiza, du grand art ! Du côté des marchands, le stand d’Email Replica, pour son excellente
mise en scène.

 


Changer vos plaques...


Les Youngtimers à l'honneur chez nos amis de Volkswagen.

Les plus grands clubs de marque étaient représentés et tous avaient illustré leurs mérites en exhibant leurs plus belles pièces. Et ça marche ! Nous avons pu croiser quelques merveilles, nous permettant ainsi d’oublier la grisaille de l’actualité : quelle bulle d’oxygène… Nous ne pouvons recenser l’intégralité de ce que nous avons vu (et ce n’est pas le but), et la qualité des photos n’est que moyenne (mais l’intention est grande).
Une chose est sûre,
nous reviendrons !
C’est promis Pierre.
 


Amicale Facel Véga :
accueil, gentillesse, et quelles automobiles !


L'amicale cultive le souvenir de la défense des couleurs françaises grâce à DB : Cocorico !


Atelier 46, entre classe et sobriété.


RS Automobiles, fournisseur officiel de CMC.

 

Washington Photos, souvenirs du Mans, trésors cachés, émotions et coups de coeurs garantis.
   


Ford GT 40 écurie France attestée par le maître en personne : Henri Chemin himself !


MG, simple et convivial, détendu et décontracté...
et du coup beaucoup de visites


L'un des clubs qui sera parmi nous : l'Alfa Classic Club


François Bruère, le vrai (chemise blanche),
exposait quelques unes de ses oeuvres


LA Ford Mustang de Johnny Hallyday de l'écurie Ford France... encore un coup de M. Chemin


Berlinette Mag aux Classic Days !

Next Stop : Classic Days !
Les Belles Anciennes sont
toujours aussi sympas


Très belle vente Bonhams, mais un peu longue (environ 4h), un peu limite organisée (1 personne assise pour 3 debouts), un peu dépassée par le succès : c'est beau !

Charmant petit roadster BMW, venez donc aux Classic Days...